ENTRE TRANSVERSALITÉ ET MASSIVITÉ, COMMENT DÉFINIR LES CONTENUS D’UN MOOC EN FRANÇAIS SUR OBJECTIF UNIVERSITAIRE ? - Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2021

ENTRE TRANSVERSALITÉ ET MASSIVITÉ, COMMENT DÉFINIR LES CONTENUS D’UN MOOC EN FRANÇAIS SUR OBJECTIF UNIVERSITAIRE ?

Résumé

La question de la définition des contenus des programmes de Français sur Objectif Universitaire se pose de façon récurrente aux concepteurs et chercheurs du domaine. Dans le cas d’un MOOC, cette question se conjugue à la massivité et impose une nécessaire transversalité, au risque de ne pas satisfaire les attentes d’une partie du public-cible. Nous analyserons dans cet article la première session de MOOC2Move : le français pour l’université, afin d’évaluer l’adéquation des contenus proposés avec les besoins des inscrits.

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Linguistique
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03203817 , version 1 (30-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03203817 , version 1

Citer

Catherine Carras, Anne-Cécile Perret. ENTRE TRANSVERSALITÉ ET MASSIVITÉ, COMMENT DÉFINIR LES CONTENUS D’UN MOOC EN FRANÇAIS SUR OBJECTIF UNIVERSITAIRE ?. MOOCs, Language learning and mobility, design, integration, reuse, Apr 2021, Congrès en ligne, Italie. ⟨hal-03203817⟩

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