Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

ENTRE TRANSVERSALITÉ ET MASSIVITÉ, COMMENT DÉFINIR LES CONTENUS D’UN MOOC EN FRANÇAIS SUR OBJECTIF UNIVERSITAIRE ?

Résumé : La question de la définition des contenus des programmes de Français sur Objectif Universitaire se pose de façon récurrente aux concepteurs et chercheurs du domaine. Dans le cas d’un MOOC, cette question se conjugue à la massivité et impose une nécessaire transversalité, au risque de ne pas satisfaire les attentes d’une partie du public-cible. Nous analyserons dans cet article la première session de MOOC2Move : le français pour l’université, afin d’évaluer l’adéquation des contenus proposés avec les besoins des inscrits.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03203817
Contributor : Catherine Carras Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, April 30, 2021 - 11:50:34 AM
Last modification on : Monday, October 18, 2021 - 11:22:02 AM
Long-term archiving on: : Saturday, July 31, 2021 - 6:41:11 PM

File

Carras_Perret-VF.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03203817, version 1

Collections

Citation

Catherine Carras, Anne-Cécile Perret. ENTRE TRANSVERSALITÉ ET MASSIVITÉ, COMMENT DÉFINIR LES CONTENUS D’UN MOOC EN FRANÇAIS SUR OBJECTIF UNIVERSITAIRE ?. MOOCs, Language learning and mobility, design, integration, reuse, Apr 2021, Congrès en ligne, Italie. ⟨hal-03203817⟩

Share

Metrics

Record views

79

Files downloads

40