Quelle place pour la littératie numérique dans des ressources pédagogiques élaborées par des enseignants de FLE en formation ? - Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le Français dans le monde. Recherches et applications Année : 2021

Quelle place pour la littératie numérique dans des ressources pédagogiques élaborées par des enseignants de FLE en formation ?

Résumé

La littératie numérique devient une dimension importante à prendre en compte dans l’élaboration d’activités pédagogiques en FLE. Après avoir présenté la notion, cet article se propose d’analyser 24 ressources pédagogiques conçues durant l’année universitaire 2018/2019 par des enseignants en formation (novices et en activité) dans le cadre d’un cours consacré à l’intégration du numérique en éducation, en partenariat avec l’éditeur Hachette FLE.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
FDM 2021 (VF).pdf (522.1 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03134921 , version 1 (11-02-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03134921 , version 1

Citer

Thierry Soubrié. Quelle place pour la littératie numérique dans des ressources pédagogiques élaborées par des enseignants de FLE en formation ?. Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2021, Langue et pratiques numériques : nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues, 69, pp.16-28. ⟨hal-03134921⟩

Collections

UGA TICE LIDILEM
706 Consultations
849 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More