Skip to Main content
Skip to Navigation
Toggle navigation
HAL
HAL
HALSHS
TEL
MédiHAL
Liste des portails
AURéHAL
API
Data
Documentation
Episciences.org
Episciences.org
Journals
Documentation
Sciencesconf.org
Support
Sign in
Sign in
Sign in with ORCID
se connecter avec Fédération
Create account
Forgot your password?
Have you forgotten your login?
fr
en
Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles
Home
Browse
Last articles
Document list
List by authors
Simple search
Home
Last submissions
Thierry Soubrié. Quelle place pour la littératie numérique dans des ressources pédagogiques élaborées par des enseignants de FLE en formation ?. Le Français dans le monde. Recherches et applications, CLE International / Français dans le monde, 2021, Langue et pratiques numériques : nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues, pp.16-28. ⟨hal-03134921⟩
Marie-Hélène Lachaud. Propositions didactiques pour la formation linguistique à visée professionnelle : approches réflexive et inclusive.. Travaux de didactique du français langue étrangère, Université Paul Valéry, Montpellier III,, 2020, ⟨10.34745/numerev_1310⟩. ⟨halshs-03134411⟩
Abdramane Diarra. Le Curriculum Bilingue dans l'enseignement fondamental au Mali : Etat des lieux de sa mise en œuvre. Linguistique. Université Grenoble Alpes [2020-..], 2020. Français. ⟨NNT : 2020GRALL019⟩. ⟨tel-03128785⟩
Lucia Gomez. APORTES DE LA POLISEMIA PARA LA DESCRIPCIÓN Y LA ENSEÑANZA DE LOS VERBOS DE CAMBIO. ANÁLISIS DEL USO DE PONER Y VOLVER EN L1 Y L2. RLA. Revista de lingüística teórica y aplicada, 2020, 58 (2), pp.15-40. ⟨10.29393/RLA58-8APLG10008⟩. ⟨hal-03127053⟩
Laura Abou Haidar. Teaching with a masked face : a challenge ?. 2020. ⟨hal-03123976⟩
Thierry Soubrié. TIC et enseignement/apprentissage du FLE. Master. Université Stendhal-Grenoble 3, France. 2005, pp.121. ⟨cel-01956012⟩
Catherine Carras, Cristelle Cavalla. Exemple d’une évaluation par compétences à l’université. Points Communs - Recherche en didactique des langues sur objectif(s) spécifique(s), CCIP, 2021, Évaluer en français professionnel, pp.49-65. ⟨hal-03118078⟩
Kôsuké Hinai, Alexis Ladreyt. Typologie préliminaire des phraséologismes spécifique au parler des gamers. Bulletins de linguistique et de littérature françaises de l'Université de Tsukuba, Université de Tsukuba 2020, 35. ⟨hal-03112076⟩
Laura Abou Haidar. Pour un atlas numérique sonore des langues vernaculaires du monde arabophone (ANSOLVAR). Jean-François FAU. De la pierre au papier, du papier au numérique., Geuthner, pp.31-48, 2020, 978-2-7053-4062-9. ⟨hal-03103934⟩
Béatrice Fracchiolla, Claudine Moïse. Je suis ému•e et je te haine. Nolwenn Lorenzi. La haine en discours, Editions le Bord de l'eau, A paraître, collection documents. ⟨halshs-03088098⟩
Elnaz Jalilian. Références spatiales dans la communication multimodale : Une étude inter-langue et développementale sur l’expression verbale et gestuelle du « mouvement » dans des récits parlés en persan et en azéri. Linguistique. Université Grenoble Alpes [2020-..], 2020. Français. ⟨NNT : 2020GRALL014⟩. ⟨tel-03052244⟩
Rui Yan, Thi Thu Hoai Tran, Cristelle Cavalla. Un corpus pour l’enseignement des routines langagières en FLE. Etudes en didactique des langues, LAIRDIL, 2019, Les corpus / Corpora, pp.93-108. ⟨hal-01927549⟩
Stefan Trausan-Matu, Philippe Dessus, Traian Rebedea, Mathieu Loiseau, Mihai Dascalu, et al.. Deliverable 5.3 LTfLL – Learning support and feedback. [Research Report] OUNL. 2011. ⟨hal-01832049⟩
Clémence Bayard, Laura Machart, Antje Strauß, Silvain Gerber, Vincent Aubanel, et al.. Cued Speech Enhances Speech-in-Noise Perception. Journal of Deaf Studies and Deaf Education, Oxford University Press (OUP), 2019, 24 (3), pp.223-233. ⟨10.1093/deafed/enz003⟩. ⟨hal-02065693⟩
Claudine Moïse, Christophe Pereira, Ángeles Vicente, Karima Ziamari. La construction socio-langagière du genre : jeunes hommes libyens, jeunes femmes marocaines et rapport à la masculinité. Trimaille Cyril, Pereira Christophe, Ziamari Karima et Gasquet-Cyrus Médéric. Sociolinguistique des pratiques langagières de jeunes. Faire genre, faire style, faire groupe autour de la méditerranée, UGA Editions, 2020. ⟨hal-03022889⟩
Claudine Moïse, Nolwenn Lorenzi Bailly. Dar Al-Islam, Propagande, manipulation et malinformation. Rosa Cetro et Lorella Sini. Fake News, rumeurs, intox.. Stratégies et visées discursives de la désinformation, L'Harmattan, 2020. ⟨hal-03020396⟩
Laurence Buson, Claudine Moïse, Cyril Trimaille. Espaces périurbains. Mise en discours, catégorisation, circulation de formes langagières. Françoise Gadet. Les Métropoles francophones européennes en temps de globalisation, Garnier, 2019, 978-2-406-08516-4. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-08518-8.p.0057⟩. ⟨hal-02000939⟩
Jordan Wilhelm. Le sémantisme du verbe anglais get dans les expressions figées. Sciences de l'Homme et Société. 2020. ⟨dumas-03007719⟩
Breynev Gildas Mbama Bybanhou. La pédagogie du projet en ASL comme facteur de motivation des migrants dans leur appropriation du français. Sciences de l'Homme et Société. 2020. ⟨dumas-02978522⟩
Rachel Gaubil. Outiller la description de la morphologie adjectivale du primaire à l'université. Sciences de l'Homme et Société. 2020. ⟨dumas-02978282⟩
Number of fulltext
760
Number of reference
1 899
Submissions evolution
Submissions distribution by document type