Documents avec texte intégral

Références bibliographiques

Mots-clés

Bienvenue dans la collection des publications du Laboratoire Analyse et Modélisation pour la Biologie et l'Environnement

 

Le laboratoire était créé le 1er janvier 1996 par le regroupement de deux équipes, celle dirigée  par J-P. Morizur,  implantée à l’Université Pierre et Marie Curie, et celle animée par P. Toulhoat, basée au CEA Saclay au sein de la direction de l’énergie nucléaire (DEN), l’UMR 8587 intitulée « Laboratoire Analyse et Environnement » (LAE) avait pour objectif initial de réunir au sein d’une même structure des compétences en analyse structurale organique et en chimie analytique inorganique.

Depuis 2015, le laboratoire est sous la direction de M. Jean-Yves Salpin. Le LAMBE est à ce jour organisé en quatre équipes :

  • Structure-réactivité de biomolécules : complexes organométalliques et macromoléculaires
  • Interactions des assemblages moléculaires complexes: théorie et modélisation
  • Réactivité aux interfaces dans l’environnement
  • Matériaux Polymères aux Interfaces

Les activités de recherche du laboratoire reposent sur des approches pluridisciplinaires à la frontière des champs disciplinaires que sont : l’analyse, la physico-chimie en phase gazeuse, la physico-chimie des solutions, la physico-chimie des interfaces soluté-matériau, l’électrochimie et la modélisation. Les compétences de l’UMR sont complémentaires, elles allient des approches expérimentales et théoriques pour aborder des problématiques appliquées aux Sciences de la Vie et à l’Environnement.

Vous pouvez consulter le site web du laboratoire pour plus d'informations : https://www.lambe.univ-evry.fr/accueil.html 





Dérnière Publication

Collaborations