Vers une utilisation des TIC dans la formation des ressources humaines travaillant dans le domaine de l'éducation et la formation, étude de l'impact de l'adaptabilité et de la traçabilité des apprentissages pour une bonne formation continue enrichissante - Laboratoire des Sciences et Techniques de l'Information, de la Communication et de la Connaissance, site ENIB Brest Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2016

TOWARDS THE USE OF REPORTING TOOLS FOR LEARNING ADAPTABILITY LEVEL IN AN E-LEARNING SYSTEM

Vers une utilisation des TIC dans la formation des ressources humaines travaillant dans le domaine de l'éducation et la formation, étude de l'impact de l'adaptabilité et de la traçabilité des apprentissages pour une bonne formation continue enrichissante

Résumé

The e-learning maintains specific features, as long as it is based on the use of new technologies. They can bring a lot of automation in the evaluation, and consequently help tutors in taking decisions concerning the levels of learners. The reporting tools, in many existing e-learning platforms can then be applied effectively, to bring out all the explicit and implicit aspects which fall within the learner's behavior during the test, and must be taken into account to better adapt his or her level. These aspects can be expressed as parameters which, for a treatment implemented, will lead to a level reassessment algorithm, which will accompany the tutor in taking decisions.
L’usage des nouvelles technologies de l’information a pour intérêt d’accompagner tout responsable de toute organisation dans ses décisions, et lui permettre une visibilité aussi bien rapide que pertinente sur tous les indicateurs importants de son système. Les responsables des ressources humaines utilisent de plus en plus d’outils informatiques, pour mieux suivre les formations continues ouvertes pour le corps enseignant. Le nombre de ces formations et l’effectif élevé des enseignants participants, peuvent poser beaucoup de problèmes de suivi et de traçabilité. D’où l’idée de proposer un modèle basé sur des solutions e-learning pour aider à l’adaptabilité de l’enseignement à l’apprenant, et pour assurer une traçabilité lors du passage d’une formation à une autre.
Fichier principal
Vignette du fichier
Baidada - INTED - Spain2016 (1).pdf (146.36 Ko) Télécharger le fichier
Baidada - INTED - Spain2016.pdf (146.36 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01427482 , version 1 (11-05-2018)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01427482 , version 1

Citer

M Baidada, K Mansouri, Franck Poirier. Vers une utilisation des TIC dans la formation des ressources humaines travaillant dans le domaine de l'éducation et la formation, étude de l'impact de l'adaptabilité et de la traçabilité des apprentissages pour une bonne formation continue enrichissante. CIMQUSEF12 : Congrès International sur la Qualité de l'Education et de la Formation, Apr 2016, Tanger, Maroc. ⟨halshs-01427482⟩
188 Consultations
147 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More