Optimisation du redressement d'un sous-échantillon d'une enquête : Application à un sous-échantillon de l'Enquête Nationale sur les Transports et les Déplacements de 2007-2008

Résumé : Nous proposons une méthode d'optimisation du redressement d'un sous-échantillon d'une enquête. L'objectif est d'éviter une sur-dispersion des poids de calage et des grandes variances, induites par un petit nombre de degrés de liberté lorsque le nombre de variables auxiliaires est grand. Les variables auxiliaires sont choisies de telle sorte à avoir une précision satisfaisante des estimations au niveau du domaine. Les variances sont estimées à l'aide de la méthode proposée par Deville et Särndal (1992) formalisant le calage sur marges. La méthode est appliquée à un sous-échantillon de l'Enquête Nationale sur les Transports et les Déplacements de 2007-2008.
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RTS : Recherche transports sécurité, 2018, 18p
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Contributeur : Ifsttar Cadic <>
Soumis le : lundi 20 novembre 2017 - 12:05:43
Dernière modification le : mercredi 11 avril 2018 - 12:10:02

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Toky Randrianasolo, Jimmy Armoogum. Optimisation du redressement d'un sous-échantillon d'une enquête : Application à un sous-échantillon de l'Enquête Nationale sur les Transports et les Déplacements de 2007-2008. RTS : Recherche transports sécurité, 2018, 18p. 〈hal-01583491v2〉

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